La tournée des Pyrénées

Retrouvez Elodie sur les routes de l’Occitanie au plus proche de chez vous !

Elodie est diplômée de la très réputée école de lutherie de Mirecourt dans les Vosges. Elle a débuté sa carrière auprès de Magalie Calpena, luthière sur le secteur de Saint-Gaudens et Tarbes et a démarré avec elle son projet personnel de luthier itinérant. Quelques années plus tard, une collaboration s’est mise en place avec Benoît. Aujourd’hui, cela fait 2 ans qu’ils ont repris l’ancien atelier Sartor, désormais nommé « Atelier 2 luthiers ». Toutefois, souhaitant continuer à servir ses clients de Saint-Gaudens, Tarbes et leurs alentours car éloignés des grandes villes où se trouvent les ateliers de lutherie les plus proches, Elodie a alors décidé de maintenir son atelier itinérant en plus de l’atelier fixe situé au cœur de Blagnac.

Détail de la tournée

Tournée 1 :

  • Tarbes : de 10h00 à 13h00
  • Lourdes : de 14h00 à 14h30
  • Bagnères-de-Bigorre : de 15h00 à 16h00
  • Saint-Gaudens : de 17h00 à 18h00

Tournée 2 :

  • Auch : de 9h à 9h30
  • Tarbes : de 11h00 à 13h00
  • Saint-Gaudens : de 14h30 à 16h00
  • Saint-Girons : de 17h00 à 18h00

Dates 2022/2023 de nos tournées

Retrouvez ci-dessous les dates des tournées.

Vous pouvez aussi télécharger le PDF ou consulter nos événements sur notre page Facebook

Conservatoire de Tarbes

Le Conservatoire Henri Duparc a pour principe la pratique et l’étude des arts musicaux et chorégraphiques. Il propose l’enseignement d’un large panel d’instruments, notamment le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse.

Venez à la rencontre d’Elodie tous les mercredis de 10h à 13h lors de la tournée 1 et de 11h à 13h lors de la tournée 2 Place du marché Brauhauban.

l atelier qui bouge le camion des luthiers

Conservatoire de Saint-Gaudens

Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Guy Lafitte mène des Classes à Horaire Aménagé Musique (CHAM) avec le collège Didier Daurat. L’équipe pédagogique du conservatoire est composée de 26 professeurs. Ce dernier propose 12 disciplines instrumentales parmi lesquelles le violon, l’alto et le violoncelle, et compte près de 500 élèves.

Retrouvez Elodie tous les mercredis de 17h à 18h lors de la tournée 1 et de 14h30 à 16h lors de la tournée 2 uniquement sur rendez-vous à la Chapelle Saint-Jacques, avenue du Maréchal Foch.

l atelier qui bouge le camion des luthiers

Ecole de musique d’Auch

L’Ecole de Musique du Grand Auch Cœur de Gascogne propose un enseignement musical adapté à tous les âges et tous les niveaux. Retrouvez des cours de violons et désormais des cours de violoncelles qui ont ouvert leur porte cette année !

Elodie se déplace sur rendez-vous un mercredi sur deux de 9h à 9h30 sur le parking de l’école de musique, Bd Sadi Carnot.

Ecole de musique de Bagnères-de-Bigorre

Le centre culturel municipal, chargé de la programmation de spectacles, est également un établissement d’enseignement. Les activités artistiques telles que la musique, la danse et le théâtre y sont enseignées par des professeurs diplômés. Retrouvez-y des cours de violon.

Elodie vous attend un mercredi sur deux de 15h à 16h sur rendez-vous à l’espace Maintenon.

Ecole de musique de Lourdes

L’Ensemble Musical de Lourdes propose des cours de violon à tous ceux qui veulent apprendre la musique pour avoir ensuite le plaisir de jouer d’un instrument, seul, en petit groupe ou en orchestre.

Elodie vous retrouve uniquement sur rendez-vous les mercredis indiqués par * de 14h à 14h30 à l’espace François Mengelatte, 16 avenue du Général Maransin.

l atelier qui bouge le camion des luthiers

Ecole de musique de Saint-Girons

L’école de musique Couserans-Pyrénées est une « Ecole de Pays » s’inscrivant dans le Schéma Départemental d’Enseignements Artistiques piloté par le Conseil Départemental de l’Ariège. Elle propose des classes d’éveil et de formation musicale à l’aide de différents instruments tels que le violon, l’alto et le violoncelle.

Prenez rendez-vous avec Elodie uniquement les mercredis indiqués par * de 17h à 18h au 42 Bd Frédéric Arnaud.